Que de bruit sur cette affaire de non cumuls de mandats !

Loi ou pas, application en 2014 ou 2017 voire 2022 ? Valls si dit pour mais en 2017, Bartolone veut pour 2017 ou pour 2014 mais à conditions que les députés ré-élus maires qui choisissent le mandat de Maire puissent être remplacés par leur suppléant et ne pas faire de législatives partielles, et puis Rebsamen lui veut mais pas pour les sénateurs !

Alors il y a une chose simple à faire : ne pas investir les députés et les sénateurs pour les élections municipales !

Depuis 2010, les militants socialistes ont voté le non-cumul des mandats, en 2012 les députés élus se sont engagés par écrit à démissionner en septembre 2012 (au plus tard) de leur mandat local auprès de Martine AUBRY, mais rien n'y fait les cumulards cumulent toujours et ne sont pas pressés de ne plus cumuler et tant pis pour les militants !

Alors le prétexte "c'est pourquoi nous et pas eux" ! Seulement les militants socialistes le veulent et l'ont approuvé à 90 % ! Les militants des autres partis n'ont pas été appelé à s'exprimer sur ce point mais il est fort à parier que ce principe soit assez unanime de toute façon !

Maintenant craindre une "mini-dissolution" est un faux problème car de deux choses l'une :

- soit le député-maire SOCIALISTE sortant est ré-élu maire ce qui lui donne un avantage certains quand même sur l'électorat (on parle ici des maires des grandes agglomérations dont la circonscription législative est quasiment urbaine) et s'il devait démissionner il est quand même assez surprenant que les citoyens votant pour un maire socialiste, élisent à sa place un député UMP par exemple et pour simplifier !

- soit le député-maire est battu et là pas de soucis il ne lui restera que le mandat de député ! Ce qui peut effectivement être le cas à ce jour mais les municipales sont dans 14 mois !

Alors pour éviter tout soucis il suffit que les instances parisiennes dont Harlem DESIR est le chef décide une bonne foi pour toute de ne pas investir les députés et/ou sénateur souhaitant se re présenter !

Car après tout les électeurs élisent les candidats que l'on investi ! Donc prenez votre courage à deux mains et investissez enfin d'autres candidats ! Demandez aux députés ré-élu maire de démissioner ils ne le feront pas vous le savez bien et on l'a tous vérifié avec la lettre de Martine Aubry !

Avec cette non investiture on verra aussi qui a le courage politique de se consacrer à son mandat unique, et ceux qui veulent à tout pris garder leur place car cumulez c'est tellement agréable !

Car demander une loi c'est une chose mais un parti politique a le choix d'investir ou pas un candidat, n'est-ce pas ainsi que Monsieur LE ROUX a ainsi "menacer" les députés socialistes qui auraient voulu voter contre le mariage pour tous : les priver de leur investiture !

Courage Monsieur DESIR plus de blabla mais des actes !

Et je dis "chiche" .......