En janvier 2013, le Chef des Armées lançaient une opération militaire au Mali !

Tout le monde approuve cette opération, mais comme toutes les guerres elle fait des morts ! 4 soldats sont déjà tombés au Mali au nom de la France !

Il y a eut les honneurs militaires rendus aux Invalides, retransmission télévisée et tout ce qui va avec tout sauf une personne : le Président de la République !

Le Lieutenant Damine Boiteux aura une cérémonie et hommage national aux Invalides présidée par le Premier Ministre, le Président étant en déplacement à l'étranger son absence se comprend !

Le sergent-chef, Harold Vormezeele lui recevra sa Légion d'Honneur des mains du Ministre de la Défense !

Le caporal Cédric Charenton lui n'aura pas les Honneurs aux Invalides seul le Ministre de la Défense fera le déplacement le Président lui étant à Dijon pour son "Hollande Tour".

Le brigadier-chef Wilfried Pingaud sera inhumé jeudi toujours avec le Ministre de la Défense et toujours sans le Président de la République, Chef des Armées !

Quel mépris pour la mémoire de ces hommes, de leur famille !

Mais pas de soucis Monsieur Stéphane Hessel lui est parti à 95 ans il a les honneurs de la République aux Invalides et l'oraison funèbre a bien été prononcé par le Président de la République !

Alors tout comme Stéphane Hessel je m'indigne aujourd'hui !

Monsieur le Président vous devez rendre hommage à ces soldats qui sont morts au Mali par votre seule décision !

Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères racontaient en janvier que vous n'avez pas eut "la main qui tremble" qui pour signer l'ordre d'intervenir au Mali !

Ne tremblez pas non plus et rendez hommage à ces Hommes ! Et si la voix devait trembler sachez que personne ne vous le reprochera, bien au contraire !