Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur politique
11 mars 2013

Hommages et Honneurs Militaires recherchent Chef des Armées

En janvier 2013, le Chef des Armées lançaient une opération militaire au Mali !

Tout le monde approuve cette opération, mais comme toutes les guerres elle fait des morts ! 4 soldats sont déjà tombés au Mali au nom de la France !

Il y a eut les honneurs militaires rendus aux Invalides, retransmission télévisée et tout ce qui va avec tout sauf une personne : le Président de la République !

Le Lieutenant Damine Boiteux aura une cérémonie et hommage national aux Invalides présidée par le Premier Ministre, le Président étant en déplacement à l'étranger son absence se comprend !

Le sergent-chef, Harold Vormezeele lui recevra sa Légion d'Honneur des mains du Ministre de la Défense !

Le caporal Cédric Charenton lui n'aura pas les Honneurs aux Invalides seul le Ministre de la Défense fera le déplacement le Président lui étant à Dijon pour son "Hollande Tour".

Le brigadier-chef Wilfried Pingaud sera inhumé jeudi toujours avec le Ministre de la Défense et toujours sans le Président de la République, Chef des Armées !

Quel mépris pour la mémoire de ces hommes, de leur famille !

Mais pas de soucis Monsieur Stéphane Hessel lui est parti à 95 ans il a les honneurs de la République aux Invalides et l'oraison funèbre a bien été prononcé par le Président de la République !

Alors tout comme Stéphane Hessel je m'indigne aujourd'hui !

Monsieur le Président vous devez rendre hommage à ces soldats qui sont morts au Mali par votre seule décision !

Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères racontaient en janvier que vous n'avez pas eut "la main qui tremble" qui pour signer l'ordre d'intervenir au Mali !

Ne tremblez pas non plus et rendez hommage à ces Hommes ! Et si la voix devait trembler sachez que personne ne vous le reprochera, bien au contraire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le Mali a été une des missions les plus difficile de la France ces dernière années et il est vrai que les hommages doivent être rendus en proportions des sacrifices et des efforts fournis par notre armées pour remettre les choses en ordre.
Billets d'humeur politique
Publicité
Archives
Publicité