Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur politique
5 décembre 2012

Le mariage pour tous !

Et voilà de nouveau le mariage pour tous au centre de toutes les exagérations et démeusures du tout bord confondus !

L'Eglise et les autres religions quand elles se prononcent contre l'Union de deux personnes de même sexe sont dans leur rôle, mais je rappelle ici encore une fois que ces unions ne seront que des unions civiles et non religieuses ! En aucun cas l'Etat français laïque n'exigera des religions qu'elles célèbrent des mariages pour tous !

Il y a des decennies l'Eglise refusaient de re marier des couples divorcés (soit l'un des deux soient les deux époux), elle a évolué et elle les bénient !

Mais voilà il y a des oppositions à ce type d'union qui sont légitimes et qui doivent être entendues ! Loin de moi l'idée de donner un avis sur ce type d'union car je suis assez partagé et je n'ai pas d'avis tranché, je serais plutôt favorable au mariage et à l'établissement de la filiation mais contre la PMA !

Mais le soucis n'est pas là, le soucis est bien ailleurs et bien plus grave à mon sens : la liberté de pensée ! Cette liberté est en permanence bafoué et culpablisante par une certaine caste qui m'exaspère au plus haut niveau !

Oui je parle de la gauche, et je veux ici rendre hommage à Daniel LECA qui a fort bien réagit au blog de Thierry MARCHAL BECK

"Copé et ses manifestants sont homophobes

Petit précis de la bêtise et de la discrimination ordinaire qui sied si bien à l’UMP

  • Je ne suis pas raciste mais quand il y en a un ça va c’est quand ils sont plusieurs que cela pose problème.
  • Je ne suis pas sexiste, mais les femmes s’occupent mieux des enfants, c’est leur instinct.
  • Je ne suis pas homophobe mais ils vont quand même pas avoir le droit de se marier.

Monsieur Copé comme tous ses amis de l’UMP, du RUMP, du FN et de l’UDI qui partagent les mêmes idées que lui et qui l’accompagneront à sa manifestation rétrograde sont homophobes.

C’est à dire qu’ils refusent les mêmes droits à des individus du seul fait de leur orientation sexuelle.

Le 16 décembre je manifesterai tout comme l’ensemble des jeunes socialistes en faveur de l’égalité des droits, du mariage et de l’adoption pour tous ainsi que pour la PMA pour les couples lesbiens." Sources : http://tmb-blog.fr/cope-et-ses-manifestants-sont-homophobes/

Oui on peut être contre le mariage pour tous sans pour autant être homophobe !

Pourquoi faire ce nouvel amalgame, juste pour culpabiliser une fois de plus ceux qui osent ne pas penser comme eux !

Ces manoeuvres ont dans le passé en 1986, conduit le Front National à l'Assemblée Nationale et à avoir un groupe !

Mais demain c'est ce qui nous guête et avec le NI-NI assumé de l'UMP je voudrais mettre en garde le parti socialiste qui rêvent d'une revanche du 21 avril 2002, la situation n'est pas la même, les protagonistes ne sont pas les mêmes, et donc il est urgent de prendre conscience que Marine LE PEN peut être élue Présidente de la République chose qui était exclue pour son père ! Il n'est pas certains non plus que le candidat PS face au candiat FN fasse 82 % !

Alors arrêtez de donner des leçons surtout quand les propos sont erronés ! En effet le groupe UDI à l'Assemblée Nationale n'a aucune consigne de vote et son Président Jean-Louis Borloo a rappelé que le vote pour ou contre sera de la seule responsabilité du député et pas du groupe !

Et pour finir ce post, je vous invite à regarder en replay le Grand Journal de Canal Plus du vendredi 30 novembre 2012, sur le film les "Invisibles" et l'intervention d'une de ces protagonistes : ou elle dit que le mariage est une mauvaise institution même pour les hétérosexuels !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Billets d'humeur politique
Publicité
Archives
Publicité