Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur politique
27 novembre 2012

J'ai mal à mon UMP !

L'UMP parti fondé par la volonté de Jacques CHIRAC dont les initiales étaient à la suite de l'élection présidentielle 2002 "Union pour la Majorité Présidentielle" était mon parti, car il était dirigé par des hommes que j'ai toujours respecté !

J'ai quité cette formation il y a environ deux ans, choqué par le départ de Jean-Louis Borloo et la nomination par Nicolas Sarkozy de Jean-François Copé à la tête de l'UMP dès le 19 novembre 2010 et le remaniement annoncé en juin ! Le secrétariat général car il ne voulait pas rentrer au gouverment ! Chantage !

Aujourd'hui ce même Jean-François COPE fait encore parler de lui ! Il s'auto proclame président avec 1 000 voix d'avances, puis la COCOE le donne gagnant à 98 voix !

Il accepte suite à l'oubli de 3 fédérations une médiation par Alain JUPPE mais le dimanche l'a fait échouer et la commission des recours le confirme élu avec 952 voix on a supprimé toutes les fédérations ou François FILLON est arrivé en tête, on a soustrait l'intégralité des voix en trop à François FILLON (pourquoi il n'a pas été plus équitable d'en enlever 13 et 13 à chaque candidat plutot que 26 à FIllon ?)

Bref élu sur de lui et toujours aussi arogant il refuse le vote mais pourquoi vu qu'il est aussi sur d'être légitime qu'il accepte le vote !

Il avait dit qu'il se soumettrait à Nicolas Sarkozy ! Foutaise il refuse de re vote souhaité par NS annoncé dès hier 16h sur le site du Figaro par des proches du Président, !

Le consensus était acquis il fallait une dose de proportionnelle aux législatives, à la sortie de son entretien avec François HOLLANDE il réfute cette proportionnelle !

On ne comprend rien, et si c'était pas si terrible on en rigolerait !

COPE soumet toi aux votes des militants et je dirais qu'au vue des mails envoyés aux ex militants élargissez la base électorale !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Billets d'humeur politique
Publicité
Archives
Publicité