Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur politique
24 octobre 2012

Je suis UDI

Je suis pas seul

Je suis pas vieux même si j’ai beaucoup vécu

J’ai essuyé les quolibets, j’ai remporté des victoires,

J’ai connu les sommets, j’ai traversé des déserts,

J’ai rit et j’ai beaucoup souffert

Je suis tolérant avec les vivants et intransigeant avec les valeurs

J’aspire au progrès et je déteste les conservatismes

J’aime les idées neuves et je combats les dogmes

Je suis Républicain, Démocrate et Patriote

Je viens de loin mais aujourd’hui je suis là

Ma famille a forgé la Nation, ma famille a bâti l’Europe

Nous avons installé la République, nous l’avons toujours défendu quand elle était menacée

Nous lui avons offert sa devise

Les miens aiment la Liberté, les miens se battent pour l’Egalité, les miens portent la Fraternité

Nous avons conjugué l’ordre et la liberté

Nous avons respecté autant le capital que le travail

Nous avons été les soldats de l’Instruction publique laïque et gratuite

Nous avons voulu la Paix et la Justice

Nous avons gravé les Droits de l’Hommes dans le marbre de l’Histoire

Nous avons dirigé la France

Nous avons accordé aux Femmes la liberté de disposer de leurs corps

Nous avons œuvré pour sauver la Terre

Je suis Chercheur, Je suis Agriculteur, Je suis Travailleur,

Je suis Ingénieur, Je suis Entrepreneur, Je suis Instituteur,

Je suis Protecteur des plus faibles, le Défenseur des sans voix

Je suis la Confiance, le Partage, le Respect, le Mérite, la Réussite

J’aime ce qui est Beau, j’aime ce qui est Grand, j’aime ce qui est Généreux,

Je suis l’Autre, je n’ai pas peur, Je suis Responsable, je m’Engage, Je suis l’Impossible, je suis le Rêve

J’ai la France pour Patrie, l’Europe pour frontières, le monde pour Horizon

Je suis l’Avenir

Je suis Utile,

Déterminé,

 Indépendant

Je suis

U     

D     

I

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Billets d'humeur politique
Publicité
Archives
Publicité