Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur politique
24 juin 2012

UMP 87 : mon avis personnel

Tout au long de mes billets j'ai déclaré le manque de clarté de l'UMP 87 face à mes questions !

J'ai longtemps mené le combat pour les faire sortir du loup pour nous dire afin de préparer au mieux la campagne si oui ou non un candidat UMP serait investi sur la 3 contre à mon candidat ! La réponse a toujours été c'est "Paris qui bloque", mais pourquoi Paris bloque il suffisait de ne pas demandé une investiture sur la 3 !

Mais la raison est plus médiocre que ceci, l'investiture sur la 3 est un enjeu politique et une sorte de chantage sur le candidat du Parti Radical investi : vous soutenez Nicolas SARKOZY et nous ne mettrons personne contre vous, vous ne le soutenez pas et nous investissons un candidat face à vous !

Le Parti Radical réuni en congrès à trancher "oui mais à condition" alors pas de décision sur l'investiture ! Cette décision de soutenir notre candidat est tombé le 10 mai dans l'après-midi !

Un an et demi que je suis en conflit avec cette fédération car j'ai osé dire que la Droite Populaire en Limousin était une erreur, et que les cantonnales m'avaient donné raison tous les candidats UMP qui ont joué la carte  de la droitisation ont été vaincu dès le premier tour et souvent sont arrivés derniers !

Les modérés eux ont été au second tour voire ont été élu !

Tout ce que les élus dénoncent aujourd'hui je l'ai dénoncé mais j'étais seul et on m'a poussé à quitter la fédération et je ne le regrette pas mais cette famille politique a été la mienne pendant 10 ans et ça me blesse ! Et si les élus avaient eut connaissance de mes inquiétudes alors peut-être que tout ça aurait pu éviter !

Petit flash back des points de désaccord :

- Décembre 2011 : je suis contre le projet sur l'insécurité et contre une campagne sécuritaire qui est à mon sens une erreur car depuis 2002 (date de la première campagne sécuritaire) c'est nous qui sommes au pouvoir donc c'est donnez raison à la gauche qui nous accuse à tort de n'avoir rien fait ! Je m'indigne que le responsaable des Jeunes Actifs est été nommé sans demander de vote et que celui ci parle aux noms des JA alors qu'à aucun moment nous avons été consulté et avons voté une motion ! (Chose bizarre alors que l'on me sort les statuts dès que je demande une élection, les statuts qui prévoient que les JA sont pour les 30 - 40 ans, le responsable des JA est plus de 40 ans !)

- Janvier : investiture des candidats UMP le 28, le 30 voeux de la Fédération et galette des rois là on nous annonce et nous présente les candidats investis dont Annie VIROULAUD ! Un clash éclate et que je quitte l'UMP

- Mars : madame VIROULAUD n'est plus candidate mais on me jure la main sur le coeur qu'elle n'a jamais été candidate, demander l'investiture ne veut pas dire que l'on veuille être candidate ! Un débat stérile s'en suit car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !

- 6 mai 2012 : candidate investie sur la 1 : Laëtitia MISSOU (source le site de l'UMP)

- 10 mai 2012 : candidats sur la 1 : le couple PREVOT

Pendant ce temps les élus se sont enfin rendu compte mais n'est ce pas trop tard ? Je ne le souhaite pas et je souhaite que cette fédération se relève et parte soudée vers de nouvelles élections et qu'enfin on écoute les militants !

Courage à mes connaissances des jeunes pop et autre responsable de l'UMP qui eux font leur travail mais sont-ils écoutés ?

Reprenez vous et vite il en va de notre avenir de haut-viennois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Billets d'humeur politique
Publicité
Archives
Publicité