Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur politique
3 juin 2012

Gare à la "gueule de bois"

Dimanche ce sont les législatives mais il y a un mystère autour de cette élection : le silence !

La gauche sur le plan national, local, gouvernemental ne nous dit rien, rien sur leur projet, rien sur leur programme, rien sur les ambitions de notre pays !

Certes François HOLLANDE a été élu mais sur quel programme ? L'anti-sarkozysme !

Aujourd'hui on nous demande de lui donner une majorité sans réfléchir, lui donner un chèque en blanc, mais dites nous ce que vous nous préparer !

Tout à l'heure Pierre MOSCOVISCI s'est refusé à répondre à la majorité des questions des journalistes dans "Le Grand Jury" RTL, LCI, Le Figaro !

Fait rare Jean-Michel Apathie clô l'émission en disant "c'est la fin de ce "Grand Jury" frustrant car on a pas eut les réponses à nos questions" !

Pourquoi ce mystère, ce silence ?

Que nous cache t on de si inavouable ? Pas de hausse du SMIC, pas de retraite à 60 ans ? Que peux cacher ce silence sinon la triste réalité et que de passer 6 mois à critiquer systématiquement le Président sortant et ne présentant pas de programme et en distillant ici et là des mesurettes on se retrouve aux commandes d'un pays mais sans savoir ou le mener !

Oui c'est la fin de l'Etat de Grâce oui on ne peut s'entourer que de personnes n'ayant jamais exercés des fonctions gouvernementales !

Il est temps de demander des explications sur ce qui nous attend nous les électeurs citoyens, et de corriger ce qui ne va pas !

Qu'il est bizarre quand même que d'annoncer qu'on ne puisse rien dire car il y a un audit en cours ! Mais il aurait peut-être fallu attendre les législatives pour faire cet audit ! Le syndrôme "TVA sociale" de 2007 peut-être ?

Est-ce du courage ? Gouverne t on un grand pays démocratique et républiquain comme la France, de cette façon ?

Gare à la gueule de bois demain mais surtout celle de 2017 car Marine est là tapis dans l'ombre elle attend, tranquillement, elle ne fait pas de bruits, on vient la défier de manière assez peu respectueuses des citoyens, on a reproché à Rachida DATI de vouloir être députée alors qu'elle est députée européenne, mais Jean-Luc MELENCHON lui député européen pas de soucis il peut se présenter à la législative, cumuler deux mandats, se présenter là ou bon lui semble Paris, PACA, le NORD peu importe ! 

Attention ne laissez personne décider à votre place ! Voter et voter non pas pour une étiquette politique mais bien pour la personne qui vous semble le plus amène de vous défendre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je suis chaque Dimanche cette émission, le Grand Jury. J'ai eu la même impression d'esquive, d'évitement, de "c'est pas mes oignons". La seule fois où il a été coincé, c'est à propos de la Grèce et de son possible virage à l'extrême gauche. Là, il est resté sans voix, puis a admis que c'était une limite à sa complaisance.<br /> <br /> Je n'ai pas été surpris. J'ai eu la même impression de flou, de dérobade, en 2008.
Billets d'humeur politique
Publicité
Archives
Publicité