Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur politique
11 mars 2012

Loi constitutionnelle de 2008 : Sarkozy ne pourra plus être candidat en 2017 !

Réflexion politique du dimanche :
A moins de 50 jours de l'élection il est important de rappeler que notre Constitution a été modifié et de ce fait la seule possibilité du changement vient et c'est très paradoxal est de voter pour Sarkozy !


Pourquoi : il ne pourra plus se représenter en 2017 donc il sera hors jeux dès le 7 mai, car si Nicolas SARKOZY ne pourra plus être élu, alors le gouvernement et son Premier Ministre conduira la politique de la France car il devra garantir l'élection du nouveau candidat, et d'entendre la base et de l'écouter ! Rappelons nous que FILLON a été bien plus mesuré que Sarkozy, s'est même désolidarisé de lui et des ministres, là le Président n'aura plus vraiment son mot à dire, car ce n'est plus son élection qui sera en jeu mais bien l'avenir de son camp !

Habitué au sondage et l'impopularité le prochain mandat ne le changera pas mais pour nous tous sera différent, la "rue" pourra de nouveau faire plier le Président qui ne sera plus que Président et ne pourra plus être de nouveau candidat, il ne pourra plus se réfugier dans le clientélisme et devra aller jusqu'au bout sans qu'on lui pose la question en juillet 2016 si oui ou non il sera de nouveau candidat.


Choisir Hollande c'est mettre Sarkozy en place pour 2017 car il ne se retirera pas de la vie politique et il est toujours au jour d'aujourd'hui Président de l'UMP le dernier élu par les militants, Xavier Bertrand, JF Copé ne sont que nommé par un bureau politique. S'il perd il reprendra donc le parti et préparera 2017 et 2022 (2 mandats consécutifs en étant battu en 2012 il pourra faire 2017 et 2022) !

Choisir Hollande c'est aussi prendre le risque d'avoir un candidat pour sa réélection, avec des accords avec les Verts, Front de Gauche ....


Alors oui pour mettre hors jeu Sarko il faut voter pour lui, lui donner ce mandat c'est le condamner à ne plus être qu'un "Président qui se contentera d'inaugurer les chrysanthèmes" comme aimé dire De Gaulle en parlant des Présidents de la IVème !


PouQui a jamais cru que le général de Gaulle, étant appelé à la barre, devrait se contenter d’inaugurer les chrysanthèmes?

Pour un nouveau souffle en 2017 votons pour Sarko en 2012 ! J'appelle les anti-sarkozyste à méditer sur ce nouveau changement de règles et de voter pour lui pour être tranquille !

Publicité
Publicité
Commentaires
Billets d'humeur politique
Publicité
Archives
Publicité